La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Summit One Planet à Paris : Marc Ably-Bidamon séduira les investisseurs

488

Le ministre togolais en charge des mines et de l’énergie Marc Ably-Bidamon sera à Paris, la capitale française le 24 octobre prochain pour prendre part au sommet  « Summit One Planet ».

Cette rencontre de taille selon nos confrères de Vert-Togo.com va permettre aux participants d’aborder les mesures d’adaptation visant à procurer des avantages aux plus vulnérables, cadre et partenariats pour le financement des infrastructures durables, de mobiliser les marchés financiers pour lutter contre le changement climatique par le financement mixte et aborder diverses thématiques à travers des panels.

A cet effet, le ministre en charge des mines Marc Ably-Bidamon à travers une communication va présenter l’initiative de Lomé. Il faut rappeler que cette initiative a été l’œuvre de 6 chefs d’Etat notamment du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Gabon et du Togo.

Comme l’occasion fait l’Aron, ainsi, le ministre à ce sommet va profiter pour échanger avec des grands investisseurs et décideurs du monde solaire. Ce qui va lui amener à partager les efforts et les expériences  Togo en matière des énergies renouvelables et la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour rappel, le Summit One Planet est initié en décembre 2017 par la France, les Nations unies et le Groupe de la Banque Mondiale dont l’objectif est de stimuler le désir et des actions pouvant amener les Etats à respecter les closes de l’Accord de Paris.

commentaires
Loading...