Le Sommet Russie-Afrique s’ouvre ce mercredi à Sotchi. Le Togo lors des activités présentera les grands atouts du pays. Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé prend activement part aux différentes activités de ce premier sommet Russie-Afrique à Sotchi. Le président togolais est arrivé ce mercredi à Sotchi où se déroule le sommet.
Cet évènement sans précédent dans l’histoire des relations entre le Pays des Tsars et le continent, est dédié à des discussions sur des questions de paix, de sécurité et de développement. Les travaux ont été ouverts ce matin par le président hôte Vladimir Poutine et son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, président en exercice de l’Union Africaine, devant une quarantaine de chefs d’Etat.
Ce premier déplacement de Faure Gnassingbé en Russie marque également une étape importante dans la diversification des relations de coopération entre Moscou et Lomé.
La délégation présidentielle présentera, lors du forum économique qui se tient en marge du sommet, les potentialités économiques et les atouts du Togo en vue renforcer le partenariat avec le secteur privé russe.