La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo/ Commune du Golfe 2: les bailleurs de fonds désormais indispensables pour le développement de la commune

Les bailleurs de fonds sont désormais indispensables dans le processus de développement de la commune Golfe 2. Le conseil municipal de ladite Commune a échangé mercredi 06 décembre 2023 à Lomé avec les bailleurs de fonds. C’était autour d’une table ronde présidée par le représentant du ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et du développement des territoires. Le but de cette rencontre de haut niveau est de faire de la commune un centre commercial de référence à travers ses différents atouts.

Plusieurs partenaires techniques et financiers ont donc pris part à cette table ronde, témoignant à suifisance leur adhésion au plan de développement communal.

C’était également une aubaine pour l’exécutif communal du Golfe 2 de leur présenter son Plan de développement communal (PDC) afin de susciter leur adhésion dans sa mise en œuvre.

« C’est le fruit d’un travail scientifique qui a été réalisé avec l’accompagnement de l’Etat et d’un cabinet d’experts. Il s’avère donc nécessaire de soumettre les résultats aux partenaires techniques et financiers, bailleurs de fonds ainsi qu’aux organisations qui s’intéressent au développement de notre commune pour que toutes ces opportunités soient exploitées au bénéfice de nos populations », a expliqué James Amaglo, maire de la commune.

La commune de Golfe 2 de par sa situation centrale dans le District Autonome du Grand Lomé est un territoire stratégique, le pôle urbain le plus structuré avec d’immenses atouts à exploiter. C’est une commune cosmopolite hospitalière, avec une mobilité urbaine qui s’améliore. Elle attire le monde et a une population de plus de 2 000 000 habitants sur 15 km2.

commentaires
Loading...