La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Coopération financière allemande au Togo, les projets vont bon train

Au fil de cette décennie, l’un des objectifs primordiaux des dirigeants togolais, est d’accroître considérablement l’économie du pays.

Pour respecter à bien la feuille de route qu’ils ont élaboré en haut lieu, les autorités usent de l’aide financière de plusieurs entités pour remplir leurs propres exigences.

METOCOB 4

L’un des Organismes qui investissent dans la croissance totale du Togo, est la KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau), la Banque de développement allemande.
Celle-ci débourse à ce jour, une grosse quantité d’argent avoisinant les 103 milliards de nos francs.

Plus précisément, la KfW investi 102,08 milliards de FCFA au Togo. Une énorme source de financement qui est consacrée à la réalisation de sept projets, qui vont du secteur de la santé, à celle de l’énergie, de la décentralisation, des pistes rurales, de l’enseignement technique et professionnel.

Toutes ces informations proviennent de la dernière revue du portefeuille des projets financés financé par l’institution allemande, qui s’est déroulée ce 10 mars passé.

Ablamba Ahoéfavi Johnson, la Ministre, Secrétaire Générale de la Présidence du Togo et Sonja Wassermann, la Directrice du bureau de la KfW à Lomé, ont été les personnes qui ont présidées cette mise au point de l’application des recommandations faîtes lors de la précédente revue, qui avait eu lieu en novembre 2021.

Selon la présidence togolaise, « les deux parties ont exprimé leur satisfaction au regard des résultats positifs enregistrés et se sont félicitées du dynamisme de la coopération ».

La coopération rentre dans le cadre de mise en œuvre et de suivi et évaluation des investissements publics, encrée sur la Feuille de route gouvernementale 2020-2025.

commentaires
Loading...