La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’utilisation de l’électricité et eau à des fins commerciales dans les hôpitaux est interdite

La note du ministère de la Santé est relative à l’interdiction de l’usage du courant électrique et eau à des fins commerciales dans les hôpitaux et logements des cadres administratifs de la santé. Cette pratique est interdite et les contrevenants s’exposent à la rigueur de la loi.

Dans un communiqué en date de ce mercredi 09 mars 2022, le ministre de la Santé a interpellé les agents des centres de santé sur l’usage du courant électrique et eau à des fins commerciales. Cette mise en garde se base sur une remarque faite dans bon nombre d’hôpitaux où des agents mettraient ces ressources à leur profit.

Le ministre dit avoir été mis au courant « que certains agents de la santé profitent des avantages liés à leur poste en utilisant le courant électrique et l’eau des hôpitaux et des logements qu’ils occupent à des fins commerciales, notamment par la production et la vente de la glace et des boissons rafraîchissantes ».

METOCOB 4

Le personnel des centres de santé « qui se livre à de telles pratiques non orthodoxes » est invité à y mettre fin. En effet, de telles activités sont interdites et toute personne qui va s’y livrer sera désormais punit par la loi.

« Je demande aux Directeurs Régionaux, Directeurs Préfectoraux de la Santé de prendre toutes les mesures idoines pour veiller au respect scrupuleux des dispositions de la présente note », a conclu Professeur Moustafa MIJIYAWA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins.

commentaires
Loading...