L’ARMP outille les populations sur le code d’éthique et de déontologie de la commande publique

Date:

Le directeur général par intérim de l’ARMP, M. After Morou TOURE, a ouvert depuis ce 23 mai 2022 l’atelier de vulgarisation du code d’éthique et de déontologie dans la commande publique. Cet atelier se poursuit avec la sensibilisation des acteurs de la société civile ce 25 mai à Lomé, relève flashinfo.

 

 L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a permis aux acteurs de la société civile de s’approprier le contenu de ce code d’éthique et de déontologie puisque selon l’autorité, ces deux acteurs (société civile et Hommes de médias) sont considérés comme les arbitres pour la bonne utilisation du dénier public.

 

Les travaux ont été essentiellement portés sur le pourquoi une mise en place d’un code d’éthique et de déontologie dans la commande publique ; ce qui caractérise ledit code ; les outils de soutien de sa mise en œuvre et les sanctions propres du non-respect de ce code.

 

Il faut souligner que cette campagne de vulgarisation initiée par l’ARMP va s’entendre sur toute l’étendue du territoire national afin de moraliser le secteur de la commande publique conformément au décret N° 2019-297/PR portant code d’éthique et de déontologie.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Adjafi Fashion Day : La mode togolaise et africaine au cœur de la Foire Adjafi

Le 5 septembre 2024, l’Adjafi Fashion Day a brillamment...

Les entrepreneurs togolais mieux préparés aux défis de la finance islamique

Le mercredi 4 septembre 2024 a marqué la clôture...