La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Bénin : Un jeune marche de Parakou à Cotonou pour exiger un 2ème mandat de Patrice Talon

1 138

Après Ghislain Assogba qui, à travers une marche de Glazoué à Cotonou, a exigé un deuxième mandat du président Patrice Talon, un autre citoyen, Thibaut Ogou est lui aussi en route pour Cotonou.

Ex-détenu libéré suite à la promulgation de la loi d’amnistie par Patrice Talon, ce citoyen membre de la Coalition des jeunes de l’opposition a entamé ce dimanche 02 août 2020, une marche depuis Parakou pour Cotonou, soit 412 km à pieds.

« Patrice Talon peut respecter, comme, il peut ne pas respecter sa parole, je m’en fous… Il peut revenir parce que la constitution a dit que son mandat est renouvelable une seule fois… Ce que je réclame, est qu’il n’a qu’à libérer, au moins, nos frères qui sont en prison. Nos exilés qui sont à l’extérieur n’ont qu’à revenir au pays. » à déclarer Thibaut Ogou au micro du confrère Bénin web TV.

Pour l’ex-détenu, natif de Bantè, sa marche est motivée par les conditions d’éligibilité aux élections présidentielles de 2021.

Également, pour ce nouveau « marcheur », Patrice Talon doit sauter le verrou du parrainage pour que tous les fils du Bénin aillent aux élections présidentielles.

De plus, Thibaut Ogou exige la publication du fichier électoral et l’élargissement de la composition du cos-lepi à l’opposition. » A six mois des élections, où en sommes-nous par rapport à notre Cos-lepi, à la liste électorale ? » questionne-t-il

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...