La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo et l’Arabie Saoudite se rapprochent

Une délégation de l’Arabie Saoudite est à Lomé. Le groupe conduit par le ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires africaines, Ahmed bin Abdulaziz Kattan a été reçu par Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, ce lundi 07 mars. Il est question de raffermir les liens de coopération entre les deux États.

Faure Gnassingbé a reçu une délégation de l’Arabie Saoudite conduite par le ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires africaines, Ahmed bin Abdulaziz Kattan qui est aussi conseiller à la Cour royale. Il est porteur d’un message de Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. Ryad s’est également engagé à accompagner le Togo dans la mise en œuvre de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025.

 

Cette visite des autorités saoudiennes à Lomé montre à quel point le Royaume d’Arabie Saoudite et le Togo entretiennent des relations de partenariat fructueuses. Des liens que les deux protagonistes ne cessent de renforcer.

Avant l’arrivée du chef de la diplomatie saoudienne, il y a eu des rencontres diplomatiques et des visites de travail des délégations du Fonds saoudien de développement (FSD) à Lomé au cours de ces dernières semaines.

commentaires
Loading...