La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les trois pôles prioritaires des Consultations germano-togolaises

26

Le ministère près de la présidence de la République, chargé du Plan et de la Coopération a, au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 9 décembre, présenté une communication sur les résultats des consultations germano-togolaises.


Ces consultations ont permis d’aboutir aux résultats portant sur deux points : les conditions cadres de la coopération et la revue du portefeuille en cours de réalisation.


Sur la base de la feuille de route gouvernementale 2025, les deux parties ont marqué leur accord de procéder à une plus grande concentration des efforts autour des pôles prioritaires suivants : la transformation agro-industrielle, la formation technique et professionnelle dans les métiers contribuant à la transformation agro-industrielle, la décentralisation et le développement des territoires.


La coopération sur ces trois pôles s’inscrit dans le cadre du mécanisme de « Partenariat pour encourager les réformes » en lien avec l’initiative du G20 « Compact avec l’Afrique ». Pour ce partenariat, la partie allemande annonce le doublement de l’enveloppe financière.


Les deux parties ont également convenu de poursuivre leur coopération dans le domaine de la santé et de la lutte contre les pandémies, notamment en s’inscrivant dans une approche de développement territorial.

commentaires
Loading...