La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Foly Satchivi retrouve sa famille grâce à Faure Gnassingbé

288

Le premier responsable du mouvement « En aucun cas », Foly Satchivi est libéré mercredi sous la demande du président de la république  Faure Gnassingbé.

Le leader du mouvement « En aucun cas » retrouve ses amis de lutte et sa famille, qui sont toujours dans l’espoir de retrouver leur ami, frère et fils, Foly Satchivi.

Après une semaine de sa condamnation, Il faut dire que c’est toute une joie qui a animé sa famille surtout sa maman, qui lutte pour la libération de son fils Foly.

Cette démarche du président Faure est justifiée par la constitution à son article 73, qui stipule, « Le Président de la République exerce le droit de grâce après avis du Conseil supérieur de la magistrature. »

Foly est n’est plus un inconnu des radars. Partout, on entend le Nom de ce fils des lacs, qui s’est distingué par sa façon de lutter. Puisque qu’il faut rappeler qu’en début de semaine, l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, un partenariat de  l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) et de la FIDH a aussi réagi au sujet de l’activiste.

Cette institution, qui est préoccupée par le respect des droit de l’homme demandait à la communauté internationale d’intervenir de toute urgence sur sa situation.

Pour rappel, Foly Satchivi est arrêté le 22 août 2018. Il est jugé et condamné par le Tribunal de Première Instance de Lomé à 36 mois de prison dont 12 avec sursis. Et sa peine être réduite à 28 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis lors d’un procès en appel tenu le 10 Octobre 2019. Donc Foly est libéré.

commentaires
Loading...