Togo-USA : le président Faure reçoit le Gal Michel Langley des USA

Date:

Le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé ne cesse d’ attirer toutes initiatives visant à préserver la paix et la sécurité sur le continent noir. C’est dans cet optique que pour renforcer les valeurs qui lient les USA et le Togo, le Commandant du Commandement militaire des États-Unis en Afrique (AFRICOM), le Gal Michael Langley, s’est entretenu, ce 26 juillet 2023, avec le chef de l’État togolais.

Cette visite de travail de l’émissaire américain est portée essentiellement sur les valeurs que partagent les deux pays et sur le renforcement du partenariat pour promouvoir ces valeurs.

« Nous avons discuté des valeurs que le Togo et les États-Unis partagent, des valeurs de sécurité, de stabilité et de prospérité ainsi que les mécanismes pour renforcer le partenariat dans le cadre de la promotion de ces valeurs » a précisé le Gal Michael Langley.

Les efforts du Togo pour la sécurisation du secteur maritime et la protection du littoral ont été aussi évoqués. Le Commandant de l’AFRICOM a félicité le Président de la République pour sa politique de promotion de l’économie maritime.

« Nous avons également discuté du secteur maritime, notamment l’excellent travail que le Togo fait au niveau de sa côte et comment nous pouvons l’accompagner à étendre sa capacité » a-t-il déclaré.

La situation sécuritaire et l’extrémisme violent dans la sous-région ouest africaine et dans la partie septentrionale du Togo ont été également abordés. Les Etats-Unis à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID) apportent une assistance aux populations de la région des Savanes exposées aux menaces terroristes.

Il faut dire que le Togo est très impliqué dans la lutte contre l’insécurité sur toutes ses formes en Afrique à travers le leadership du président de la République.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...