La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A la 17 ème FIL,  Azalekor Messan impresionne par ses produits locaux au village des artisans

La Foire internationale de Lomé bât son plein et les entrepreneurs ne cessent d’émerveiller le public togolais par leur génie créateur. Ce mardi 13 décembre notre média Elite d’Afrique a fait le tour dans quelques stands dont le village des artisans. Une multitude de produits à découvrir.

Chez Azalekor Messan, responsable de Eagle consulting, cabinet de consultation, la Bâche Rouge et restaurant- Bar les produits sont de plusieurs variétés. Des liqueurs à base de “sodabi”, des boissons locales, du riz local et autres produits riche les uns que les autres.

 

Il relève que les produits transformés tels que Liha, Tchoukoutou, Tchakpalou sont des boissons locales produits selon les recettes du grand-mère. Il  précise que sa société produit et commercialise aussi des liqueurs dénommés D pure composé de trois sorte gammes notamment D pure Cristal, D pure fruité et D pure digestif. Ces trois catégories de liqueurs sont issus du sodabi produits dans leur ferme familiale dans les monts Agou et ‘nous ramenons à Lomé nous filtrons et mettons en bouteille”. 

Ces produits très digestif, apperitif, permettent de booster chez la femme comme chez l’homme la libido.  

 

“Vous prenez le D pure digestif, maximum une heure après vous commencez par vibré en bas…” a expliqué Azalekor mensanh. 

 

Ils vendent aussi du riz local de kovie, la variété Nana Zio : classique ou long grain et le riz complet appelé riz cargo. Ce riz cargo est un riz complet initialement produits et exporté sur les Etats-Unis et l’Europe. C’est un riz enrichissant très nourrissant et qui est complet. Il est conseillé au diabétiques.

Aujourd’hui explique l’entrepreneur, plusieurs des boissons sont fabriquées à base du sucre et ce qui est à la base des maladies. “Le sodabi que nous vendons est localement produits dans notre ferme familiale et donc tout le processus est maîtrisé de bout en bout depuis l’abattage du palmier l’extraction du vin de palme, la fermentation, la distillation” a-t-il expliqué.

Ces produits à cause de sa qualité et de son importance dans l’amélioration de la santé, sont vivement recommandé. Ils sont disponibles dans les espaces de vente des produits locaux à Lomé. A la vitrine Fao, derrière l’hôtel 2 février, dans le couloir qui mène vers TVT, à Noukafou dans la vitrine noukafou, à Dekawowosimé, marché de cacaveli dans la boutique Denukuwo et dans le restaurant la bâche Rouge situé à Avepozo.

 

Il est à préciser que les Liha, Tchakpalou, Tchoukoutou sont disponibles dans les chops des stations services et supermarché.

A la Foire internationale de Lomé, les produits de la société sont disponibles au village des artisans situé derrière l’espace Fan Nice.

commentaires
Loading...