La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le concours d’ENFS lancé

78

Par arrêté interministériel, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma et Eké Hodin, respectivement Ministre en charge de l’Action sociale et Ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat ont ouvert ce vendredi 20 août 2021, pour la promotion 2021-2022, le concours d’entrée à l’École nationale de formation sociale (ENFS), fixant ainsi les conditions de participations audit concours.

Selon “gapola”, ce concours est ouvert aux Togolais des deux sexes, et se tiendra dans les centres de Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong pour les deux cycles de formation.

Pour le cycle 1, le postulant doit d’être titulaire d’un BEPC ou tout autre diplôme équivalent et âgé de 30 ans au plus. Pour le cycle 2, il est requis un Baccalauréat deuxième partie séries A, D, G ou tout autre diplôme équivalent.

Peuvent également concourir sur autorisation du Ministre de tutelle, les fonctionnaires et agents de promotion sociale (APS) âgés de 40 ans au plus disposant de cinq (5) ans d’expérience et les agents APS non fonctionnaires de 40 ans avec deux ans d’expérience avérée.

Les dossiers de candidatures sont composés d’une demande timbrée de 500 FCFA mentionnant le choix du centre d’examen, d’une copie légalisée du diplôme, du bulletin de naissance de la nationalité, d’un casier judiciaire, d’un certificat médical, d’une copie de l’arrêté portant titularisation pour les fonctionnaires, d’une attestation de service de plus cinq (5) ans de service, d’une autorisation d’inscription délivrée par le ministre de tutelle et d’une quittance de 5000 FCFA donnant droits au concours.

Selon le communiqué, l’École peut également admettre les candidats étrangers et ceux des institutions caritatives œuvrant sur le territoire national togolais.

Pour les étrangers, le dossier doit être envoyé au Ministre en charge de l’Action sociale par voie diplomatique ou lettre recommandée de l’État d’origine.

Pour les candidats des organisations caritatives, le dossier devra comporter outre les pièces énumérées, les bulletins de paye des trois derniers mois et une attestation de travail confirmant que le candidat exerce un emploi pour le compte de l’institution depuis plus de deux ans.

Il faut préciser que la date de clôture de dossier est fixée pour le 17 septembre 2021 et les épreuves écrites prévues pour le 09 octobre 2021.

commentaires
Loading...