UL : les enseignants-chercheurs bientôt en grève

Date:

Les Enseignants-Chercheurs de l’université de Lomé vont entrer de nouveau en grève à partir du 1er avril prochain.

Dans un courrier envoyé ce mardi à Dodzi Komla Kokoroko, président de  l’Université de Lomé,  dont une copie est parvenue à la rédaction d’Elitedafrique.com, les enseignants-chercheurs de l’Université de Lomé  lancent un préavis d’une grève.

Cette grève, qui durera pendant une semaine a pour l’objectif principal de réclamer les meilleures conditions de travail et de vie du personnel enseignant de ladite Université.

Ces enseignants demandent l’élection des doyens des facultés et directeurs des écoles par tous les enseignants sur le principe « un enseignent une voix », le reliquat de l’accord du novembre 2011, à savoir 15% sur le salaire de base et 25% sur les indemnités et  l’intégration systématique dans la fonction publique des enseignants inscrits sur la liste d’aptitude du CAMES.

Ils réclament également la prise en compte des augmentations obtenues depuis 2011 dans le calcul des pensions des retraités, les moyens pour la recherche bureaux, laboratoires équipements, et fonds de fonctionnement, voyages d’études pour tout enseignant chercheur.   

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les syndicats des enseignants-chercheurs de l’université de Lomé menacent d’entrer en grève.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le SYNPHOT ouvre son 4e congrès statutaire et célèbre ses 20 ans d’existence

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT)...

Élections sénatoriales 2025 : la CENI publie une liste provisoire de 92 candidats

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé la...

Le message Faure Gnassingbé aux togolais

Le Président de la République, Faure Gnassingbé, s’est adressé...

Yas-Togo récompense ses abonnés fidèles lors du tirage du jeu concours « Proprio Confam »

Yas-Togo, opérateur de télécommunications, a procédé au tirage au...