La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

UL : les enseignants-chercheurs bientôt en grève

562

Les Enseignants-Chercheurs de l’université de Lomé vont entrer de nouveau en grève à partir du 1er avril prochain.

Dans un courrier envoyé ce mardi à Dodzi Komla Kokoroko, président de  l’Université de Lomé,  dont une copie est parvenue à la rédaction d’Elitedafrique.com, les enseignants-chercheurs de l’Université de Lomé  lancent un préavis d’une grève.

Cette grève, qui durera pendant une semaine a pour l’objectif principal de réclamer les meilleures conditions de travail et de vie du personnel enseignant de ladite Université.

Ces enseignants demandent l’élection des doyens des facultés et directeurs des écoles par tous les enseignants sur le principe « un enseignent une voix », le reliquat de l’accord du novembre 2011, à savoir 15% sur le salaire de base et 25% sur les indemnités et  l’intégration systématique dans la fonction publique des enseignants inscrits sur la liste d’aptitude du CAMES.

Ils réclament également la prise en compte des augmentations obtenues depuis 2011 dans le calcul des pensions des retraités, les moyens pour la recherche bureaux, laboratoires équipements, et fonds de fonctionnement, voyages d’études pour tout enseignant chercheur.   

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les syndicats des enseignants-chercheurs de l’université de Lomé menacent d’entrer en grève.

commentaires
Loading...