Prof Kokoroko est fier de la gestion de l’UL

Date:

Le Professeur Komla Dodji Kokoroko, président de l’université de Lomé a dans un entretien accordé à pyramide FM passé en revue le bilan de ses trois ans à la tête de l’Université de Lomé.

Le président du temple du savoir de Lomé est revenu sur les différentes affaires scandaleuses qui ont ébranlé l’université ces trois dernières années, notamment l’arrestation arbitraire du Prof Watéba Ihou, Vice-doyen de la Faculté des Sciences de la Santé, dans l’affaire des notes truquées.

« C’est vrai, j’ai lu beaucoup d’insanités sur ma personne. Mais je me sens fier devant la gestion de la chose publique. Il me semble que dans ce dossier, dès que j’ai été saisi, j’ai joué la carte de la responsabilité de président en convoquant les différents acteurs pour qu’on puisse trouver un terrain d’entente », a-t-il indiqué.

Selon lui, l’affaire des notes n’était pas d’essence disciplinaire pour qu’on puisse convoquer les collègues enseignants à un conseil de discipline. « C’est une hérésie », a lancé Prof. Dodji Kokoroko.

Revenant sur les revendications des étudiants et enseignants chercheurs, l’homme de droit dit qu’il ne « panique » jamais devant de telles situations. « Il ne me traversera jamais à l’esprit d’interdire aux étudiants de revendiquer », a-t-il souligné.

 Icilome

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...