La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

FESMA 2022: CEFOSTA remporte la compétition de l’art culinaire

28

Le Festival la Marmite (FESMA) a dévoilé ce 12 mai 2022, le gagnant de la compétition de l’art culinaire regroupant différentes écoles de cuisine du Togo. La couronne est allée à l’école CEFOSTA (Centre de Formation Hôtelière et Service Traiteur Agbémégnon).

Cette distinction a pour but de promouvoir la cuisine africaine et plus particulièrement togolaise et de le défi culinaire entre des centres de formation en art culinaire au Togo sous le thème ‘Cuisine africaine : les enjeux du consommer local et les nouveaux modes d’alimentation’.

Cette compétition s’est déroulée entre huit (08) établissements dont l’hôtel école Carrington, la Savoureuse, Ancilla, la Pigeonnette, le Rocher, Avénida, Bonita Hause et CEFOSTA.

Chaque école représentée par trois (3) candidats, a réalisé un plat au choix avec du poisson et des ingrédients locaux mis à leur disposition.

Selon nzaranews 1h30 min, ont permis aux candidats de chaque équipe de réaliser un met qu’elle a présenté aux membres du jury composé des chefs cuisiniers venu du Togo, de la sous-région et de la France.

L’équipe gagnante a présenté du poisson farci au légume et de la mousseline de la patate douce locale.

Cette place leur est attribuée en raison du goût, de la présentation et de l’innovation par l’usage des produits locaux.
Pépin Kunkel, membre du jury, relève que “Pour choisir le premier, nous nous sommes contentés du travail qui a été fait sur le produit, l’amélioration apportée, le visuel et le goût. C’est ce qui manque beaucoup chez nous. Et je suis satisfait de tout ça”.

Les étudiants se sont réjouis de l’organisation qui leur permet aux étudiants de faire valoir leurs talents. “Nous souhaitons que cet événement se poursuive d’année en année” ont ils souhaité.

Le Festival de la marmite prend officiellement fin ce dimanche 15 mai 2022.

commentaires
Loading...