Journée internationale des droits de la femme : Togocom veut atteindre l’équité et l’égalité de genre d’ici à 2025

Date:

Le groupe Togocom a célébré ce  jeudi 8 mars 2023, la Journée Internationale de la Femme (JIF), marquée par une causerie-débat sur l’équité et l’égalité de genre en lien avec la gestion des carrières.

Dénommée ”Entre nous”, la rencontre a permis de discuter de la situation de la femme à Togocom.

Il s’est agi de passer en revue les avancées, les défis et de définir des perspectives pour une prise en compte des droits des femmes à Togocom.

Les échanges ont été axés sur la sous-représentativité des femmes aux postes stratégique, technique et de décision et l’occasion a permis pour employeur et personnel d’échanger sans tabous sur les questions de l’équité genre en lien avec la gestion des carrières.

Lors de ces échanges, plusieurs recommandations ont été formulées dont la conception des plans de carrière des femmes, la valorisation de leur parcours, le renforcement de leur compétence puis le coaching pour favoriser le transfert de compétences.

Ceci va permettre de mettre fin aux barrières socio-culturelles qui entravent l’épanouissement des jeunes filles. Ainsi les femmes Togocom ont également appelées les filles à s’intéresser aux filières scientifique et technologique.

« Nous inscrivons cette journée dans un cadre de bilan. Nous avons des objectifs assez stricts en matière de gender balance ; c’est de parvenir à une parité 50/50 d’ici à 2025… Nous voulons avoir plus de femmes dans la prise de décision, dans la réflexion stratégique. Ce combat est beaucoup plus profond ; il doit commencer par la cellule familiale » a indiqué Tarik Boudiaf, directeur par intérim de Togocom. 

Pour finir, le directeur général par intérim a mentionné qu’ « Aujourd’hui nous célébrons aussi des idées ; cette liberté qu’ont les femmes de s’exprimer pour nous proposer des projets qui vont même au-delà de Togocom ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...