La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 4è édition de la conférence internationale sur les RSE s’ouvre ce 9 septembre en ligne

18

La 4è édition de la conférence internationale sur les entreprises sociales et la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) s’ouvre ce 9 septembre en ligne et jusqu’au 10 septembre prochain précise les organisateurs qui affirment que plus de 2000 participants constitués des chefs d’entreprises, entrepreneurs, professionnels de l’ESS, chercheurs, partenaires au développement, décideurs politiques, élus locaux et entreprises y sont attendus.

 

 Initiée par le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, à travers la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) avec l’appui de l’ambassade des USA au Togo et du Groupe Ecobank-Eti, cette conférence placée cette année, sous le thème : « Entrepreneuriat social: levier d’actions pour dynamiser la création d’emploi dans les collectivités locales ».

Pour Tiffany Miller, Directrice de la section des affaires publiques de l’ambassade des USA au Togo, l’ambassade des USA veut aider le Togo parce que la majorité de sa population est jeune.

 

“Cette conférence sur la RSE est l’une des meilleures manières d’aider les jeunes à créer leur entreprise et mettre en place un dispositif d’accompagnement et de développement de l’entrepreneuriat social et du développement durable», note t-il.

 

“L’organisation de cette 4è édition réunira les experts et les acteurs autour des panels de haut niveau sur les solutions que doivent apporter les entreprises sociales à la relance économique et sociale dans les collectivités territoriales”, précise Halarou Idissa, directeur exécutif du Centre de ressources en entrepreneuriat social (CeRES), tout en relevant les résultat des éditions précédentes.

 

Cette rencontre mettra l’accent sur la co-construction et l’échange avec les acteurs locaux et les partenaires étrangers en vue de la multiplication des initiatives citoyennes, solidaires et des innovations sociales dans les collectivités locales considérées aujourd’hui comme un véritable moteur de dynamisme et de résilience sur les territoires”.

 

Par cette occasion, les résultats qui sortiront de cette rencontre permettront de mettre en place un dispositif d’accompagnement et de développement de l’entrepreneuriat social dans les collectivités territoriales au Togo.

 

prendra part à cette rencontre des panélistes venus du Cameroun, des Etats-Unis, de la Côté d’Ivoire, du Bénin, de la Roumanie, du Haïti et du Togo pour apporter leurs expériences au cours de l’événement et des solutions concrètes à la communauté. 

commentaires
Loading...