La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La route de Ségbé impraticable, le Maire et ses adjoints à pied d’oeuvre pour trouver une solution

La route Douane Adidogomé – Segbé momentanément bloquée pour cause de la pluie de la nuit du 16 au 17 avril 2023. Elle a été provoquée par un débordement du bassin de rétention d’eau d’Adidogomé Douane. Les premiers responsables de la Mairie notamment Aimé Djikounou et son équipe sur le terrain afin de trouver une solution.

Les riverains du bassin de rétention d’eau de la Douane Adidogomé se sont réveillée ce jour les pieds dans l’eau. Le passage des usagers de la route perturbé. Cette pluie de la nuit a fait céder le bassin rendant impraticable la nouvelle route Adidogomé-Ségbé. Une situation qui n’est pas sans conséquence sur la circulation. Mais très vite comme il s’est bien le faire le Maire de la Commune Golfe 7 Aimé Djikounou et ses services techniques sont à pied d’oeuvre pour décanter la situation.

Ce lundi constatant les dégâts engendrés par cette pluie nocturne plusieurs personnes veulent savoir si la cause est liée aux travaux de la route d’Adidogomé réalisé par Ebomaf. La question tarode tous les esprits.

Le groupe Ebomaf depuis le lancement des travaux de cette route, n’est pas arrivé à finaliser les travaux. Or ce bassin de rétention d’eau qui aussi fait partie du projet est construit pour éviter l’inondation. Tout compte fait, à partir de cette pluie et la sortie des eaux bloquant le passage, les choses vont aller très vite afin de sortir de ce pétrin.

Pour l’heure, il est impérieux que les services du gouvernement impliqués dans les infrastructures puissent agir rapidement afin qu’une solution rapide puisse être trouvée.

commentaires
Loading...