La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le CADR et la JVE/CEFA désormais unis pour la même cause

195

Le développement d’un partenariat sud sud a été au cœur de la réunion qui s’est tenue le 13 juillet dernier au bureau de l’ONG CADR à Kouma Konda entre les jeunes de l’ONG « Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) », et « le Centre d’Action pour le Développement Rural (CADR)».

Forts de leurs expériences professionnelles individuelles, les principales parties prenantes ont décidé de converger leurs forces dans le but de mettre en place une plateforme de recherches, de collaboration et d’échanges d’expériences.

Dans la pratique, les deux organisations devront s’accompagner désormais dans les études de terrain ; se faire accompagner par des groupements, sociétés coopératives et groupes organisés ; partager leurs expériences et les acquis issus des divers domaines d’actions et organiser de manière conjointe des ateliers d’échanges.

Aussi devront ils œuvrer pour la vulgarisation des foyers améliorés et des lampes solaires surtout dans la commune Kloto 3 ; publier des documents scientifiques conjoints et mobiliser des ressources pour l’élaboration de projets communs.

L’objectif final est d’impacter positivement, l’Agriculture et de développement rural comme le préconise les objectifs de développement durable (ODD)

commentaires
Loading...