La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le projet EJV dans les plateaux : 1222 jeunes vulnérables issus de 25 villages sont en leur compte

82

Le projet d’opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) vise globalement à répondre à la problématique de génération de revenus pour les jeunes pauvres et vulnérables ciblées du Togo pour leur auto-prise en charge.


L’objectif est de fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblées dans chaque région du Togo.
Pour ce faire, grâce au projet EJV, 70 jeunes sont sélectionnés dans les villages bénéficiaires pour réaliser des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) avec 22 jeunes sur la liste d’attente. Ces jeunes sélectionnés à qui le projet contribue à ouvrir un compte personnel dans les microfinances de la place, sont récupéré chacun, à 1500 F par jour. Ils travaillent durant 80 jours.

Les jeunes, grâce à leur rémunération sont tenus d’épargner au moins 500 F par jour pour constituer une épargne pouvant leur permettre de recevoir une subvention de 60 000 F chacun pour le début de leur activité génératrices de revenus (AGR). Les THIMO sont réalisés dans les villages.


Les communautés eux même identifient un travail communautaire à faire sur place. Cela peut être l’aménagement de piste, culture de soja.
Dans les Plateaux, les activités des THIMO sont généralement dirigé dans les activités agricoles et non agricoles qui portent sur l’aménagement de pistes rurales, la construction de retenue d’eau, l’aménagement de bassin piscicoles, la culture du soja et du gingembre et la mise en terre de plants d’orange.

Les THIMO en action dans la région des Plateaux
Les THIMO en action dans la région des Plateaux


Au jour d’aujourd’hui 41 villages sont bénéficiaires du projet EJV dans la région des plateaux et sont voué à soutenir des microprojets de développement communautaire en milieu rural dont le projet EJV mobilise dans le cadre d’un volontaire, des jeunes sans qualification et sans emploi des cantons pauvres pour réaliser des THIMO décidés par les communautés elles-mêmes.

Les THIMO en action dans la région des Plateaux
Les THIMO en action dans la région des Plateaux


Le projet EJV vise à répondre à la problématique de la génération de revenus pour les jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo pour leur auto-prise en charge.
Financé à hauteur de 15 millions de dollar US soit 9,285 milliards de francs CFA par la Banque mondiale pour une période de 4 ans (2017-2021), le projet est piloté par l’Agence national d’appui au développement à la base (ANADEB).

commentaires
Loading...