La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

MESFIN TASEW nommé Directeur Général de ASKY

73

ASKY a un nouveau directeur général, il s’agit de monsieur Mesfin Tasew. Le nouveau Directeur Général de ASKY, la Compagnie Aérienne Panafricaine est titulaire d’un MBA obtenu au Royaume Uni, d’un BSC et MSC obtenus à l’Université d’Addis Abeba. Panafricaniste engagé, ce haut cadre de l’aérien a fait ses armes chez Ethiopian Airlines qu’il a rejoint comme Ingénieur à sa sortie de l’Université d’Addis Abeba.

Monsieur Mesfin a occupé plusieurs postes de responsabilité notamment celui du Directeur du Département des Technologies de l’Information mais aussi celui de la Maintenance et Ingénierie qu’il a eu à diriger pendant plusieurs années. Il a eu à gérer plusieurs projets à ce poste au nombre desquels les négociations à l’acquisition d’aéronefs, l’amélioration des infrastructures.

C’est auréolé de ce parcours, qu’il accède en 2010 au poste de Chargé des Opérations de Ethiopian Airlines en charge des Opérations avant de rejoindre ASKY. Depuis Février 2019, Monsieur Mesfin Tasew était membre du Conseil d’Administration et a travaillé sur plusieurs dossiers concernant la Compagnie avant sa nomination à la tête de la Direction Générale de ASKY.

Fort de ses 37 années d’expérience à Ethiopian Airlines, notons que ses différentes qualifications et notables responsabilités lui ont conféré de solides expériences sur le plan international où il a fait montre d’immenses capacités de leadership à travers plusieurs projets et missions au profit de Ethiopian Airlines, faisant de cette dernière la plus grande Compagnie Aérienne dont le taux de croissance est le plus fort sur le continent.
« Le fait qu’ASKY ait réussi à surmonter les défis de la pandémie de Covid- 19 sans aucune forme de renflouement témoigne de la force interne de la compagnie aérienne. Nous continuerons à renforcer ses capacités internes et à la positionner sur la voie d’une croissance et d’une rentabilité durables. »

Au vu de son parcours riche et éloquent, l’équipe persuadés que ASKY aura tout à gagner et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction de professionnalisme afin que le secteur du transport aérien puisse être connu et reconnu comme un levier important pour le développement économique et de l’emploi.

ASKY, la Compagnie Aérienne Panafricaine, est une compagnie aérienne 100% privée créée par des institutions bancaires régionales en Afrique qui comprend la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (EBID), la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK (ETI) en partenariat avec Ethiopian Airlines.

commentaires
Loading...