La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Attention !!! Le gouvernement togolais n’a pas encore autorisé la réouverture des lieux de culte

655

Le ministre togolais de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Payadowa Boukpessi, s’est entretenu ce 11 juin à Lomé, avec les leaders religieux.

Au menu des échanges : les possibilités de réouverture des lieux de culte fermés à cause de la crise sanitaire due à la Covid-19.

Attention ! Au sortir de cette réunion, aucune décision de réouverture des lieux de culte n’a été prise et encore moins, aucune date n’a été annoncée.

Les leaders religieux et responsables d’organisations et associations religieuses ont fait au total dix (10) propositions au gouvernement pouvant sous-tendre la réouverture. Lesquelles propositions prennent en compte les mesures préventives en vigueur et la revue des actes d’adoration notamment les horaires, les louanges et les quêtes.

Je gouvernement togolais, à travers le ministre Payadowa Boukpessi, a pris acte des propositions faites par les organisations religieuses.

“Le ministre a remercié tous les participants et a promis nous revenir bientôt sur la décision de la réouverture très bientôt”, notifie bien le rapport de la rencontre.

commentaires
Loading...