La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Faure GNASSINGBE a assisté à la grande prière de la fête de l’Aïd-El-Adha

318

Le président de la république, son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE a assisté à la grande prière de la fête de l’Aïd-El-Adha : la tabaski ou la fête du sacrifice du mouton ce dimanche 11 août 2019 au Lycée de Tokoin à Lomé. Il avait à ces cotés le Premier Ministre Komi Sélom KLASSOU et la Présidente de l’Assemblée Nationale, Mme Dzigbodi Yawa TSEGAN.

La prière de la circonstance a été dite l’Imam de la Mosquée centrale de Lomé, El Hadj Abdul-Baki BAKO. Il s’est inspiré de la première sourate du coran « sourate Al Fatiha » qui demande à Allah de guider le croyant, de la sourate 109 « Al Kafirm » qui appelle les mécréants à se repentir puis la sourate 93 « Adouka » qui invite les fidèles à reconnaître les bienfaits de Dieu.

Dans son sermon, El Hadj Abdul-Baki BAKO a appelé à fêter tout  en obéissant aux règles islamiques. L’imam a convié les togolais à cultiver la paix, l’amour et la solidarité.

La fête de l’Aïd-El-Adha : la tabaski
La fête de l’Aïd-El-Adha : la tabaski

Le Vice-président de l’Union Musulmane du Togo, le Professeur Sopho BOUKARI, a dans son mot de circonstance remercié le Chef de l’Etat qui s’investit de plusieurs manières pour la cause des musulmans. Il a mis l’accent sur l’incertitude qui caractérise l’actualité mondiale et a convié les fidèles à cultiver le savoir utile pour un monde tolérant, harmonieux et heureux.

A la fin de la prière, l’Imam a immolé un bélier pour donner le ton au sacrifice. Ce sacrifice est une pratique obligatoire pour tout musulman en mesure de l’acheter.

commentaires
Loading...