La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Mgr Gaglo explique la conversion de Joseph BASSITOME, le père catholique devenu féticheur

780

Un prêtre, membre du presbyterium du Diocèse d’Aného, a pris tout récemment d’un jour à l’autre, la décision de restituer sa soutane et de laisser de côté sa foi catholique pour pratiquer le vaudou.

L’Evêque du Diocèse d’Aného, Mgr Isaac Jogues Kodjo A. Gaglo, a pris soin de relater les faits et de rassurer les fervents de la foi catholique sur la repentance des pécheurs et la miséricorde de Dieu.

Dans le message de Mgr Gaglo adressé à tous les acteurs du Catholicisme, il explique que c’était le Père Joseph BASSITOME, clergé à la Paroisse Saint Ferdinand de Vogan, qui s’était lui-même levé de son plein gré, pour renoncer à son sacerdoce.

L’Evêque d’Aného rapporte, qu’il avait d’abord eu vent de certaines rumeurs, qui véhiculaient que le Père BASSITOME avait l’habitude de prononcer des incantations adressées aux divinités traditionnelles et demandait à ses fidèles d’en faire de même.
Mais, il n’en a eu la confirmation que lorsque des messages audio lui sont parvenus et que le Père BASSITOME en a lui-même confirmé la véracité en présence du TRP Vicaire général et du TRP Vicaire épiscopale.

Les bruits de couloirs étant alors confirmés, l’Evêque dit avoir demandé au clergé de se rendre au monastère de Dzogbegan pour un temps de ressourcement spirituel en vue de sa conversion. De retour, le Père Joseph BASSITOME est venu lui remettre une lettre écrite de sa main mettant fin à son rôle de Prêtre et à son sacerdoce.

Mgr Gaglo raconte que les démarches pour sa sortie de l’état clérical ont à peine commencé, qu’on le voyait déjà sur des photos, s’habiller comme les adeptes de la religion traditionnelle.

L’Evêque d’Aného a par la suite invité les fervents de la foi Catholique à étudier cette relation qu’avait Jésus avec ses apôtres qui étaient loin d’être parfaits et à prendre comme modèle Pierre et Paul.
Mgr Gaglo leurs a aussi demandé de prier beaucoup pour leur fidélité dans la foi, la conversion des pécheurs et pour leur frères Joseph BASSITOME.

commentaires
Loading...