Des forgerons ghanéens arrêtés pour avoir fabriqué et distribué des armes à feu

Date:

La police de la région de l’Est a arrêté deux hommes âgés impliqués dans la fabrication et la distribution d’armes à feu. Les deux hommes, déguisés en forgerons, sont actuellement sous la garde du commandement régional de l’Est après avoir été arrêtés à Pakro, près d’Adawso, dans la municipalité d’Akuapem North.

Les deux suspects sont Richard Kwame Asare, 76 ans, et Kojo Tetteh, 74 ans. Ils sont accusés de fabriquer des armes locales pour les criminels de Pakro et des communautés voisines.

L’arrestation des deux forgerons a permis de récupérer huit fusils à canon unique ainsi que six pistolets de fabrication locale. La police a enregistré les armes comme preuves et devrait les utiliser lorsque l’affaire sera portée devant le tribunal.

Les suspects seront inculpés pour possession d’armes à feu et traduits devant le tribunal pour subir toute la rigueur de la loi, rassure la police. Pendant ce temps, la police de la région Est est à la recherche de personnes qui ont acheté des armes aux forgerons.

« Nous poursuivons les personnes qui ont bénéficié de cette entreprise criminelle. Très bientôt, nous allons nous concentrer sur certaines de ces personnes qui ont bénéficié de cette entreprise criminelle, c’est-à-dire des personnes qui ont acheté des pistolets fabriqués localement et ces types d’armes à feu à ces personnes », a déclaré le Directeur de la sécurité publique Tetteh.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...