A Lomé, la police judiciaire ferme une fausse pharmacie

Date:

La police togolaise continue sa croisade contre la commercialisation de faux médicaments.Elle a saisi près de 5,5 tonnes de ces produits prohibés le moi du mai dernier. Dans les cargaisons saisies, l’on retrouve des antianémiques, des vitamines, des antibiotiques, des stimulants d’appétit, des expectorants, des antitussifs, des anticoliques, des antipaludiques, des antalgiques, des antihelminthiques, des antalgiques + anti inflammatoires (AINS), des glucocorticoïdes, des compléments alimentaires, entre autres.

Les opérations de saisie ont eu lieu les 17, 19 et 22 mai derniers. Elles ont été conduites par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Dans les détails, on retient que le 17 mai, à la suite d’une décente dans un magasin au Grand marché de Lomé, 3 tonnes 700 Kg de faux médicaments ont été saisies.
Deux jours plus tard, un camion transportant de médicament vers un magasin a été intercepté et sa cargaison a été saisie. Le même jour, dans une maison à Fréau Jardin une quantité non-négligeable de médicaments a été saisie. Pour ces 2 opérations, la saisie effectuée est estimée à 1 tonne 186 kg.
On en était là quand le 22 mai, la police a détecté une fausse pharmacie à Adidogomé où 600 Kg de médicaments ont été saisis.

« A la suite de ces investigations, la DPJ affirme que les médicaments proviendraient de plusieurs laboratoires notamment Letap Accra Ghana, Mgp Ghana, Softhealth, Nigeria, Olodi Apapa Lagos, Socomed Pharma Inde, Mmc Mahmrn China, Quighai Baoji Pharmaceutical China, Ppl Lagos Nigeria, Ibu Pharm Nigeria Limited, Shanghai Pharmaceutical China », explique la DCPJ.

source : togobreakingnews

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...