La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Projet “AmplifyPF” pour plus d’accès aux services de planification familiale

26

30 formations sanitaires publiques de la région Maritime viennent de bénéficier d’équipements et de matériels médicaux pour améliorer les services de planification familiale grâce au Projet « AmplifyPF ».

D’une valeur totale de 25 millions FCFA, cette dotation a été octroyée à travers l’ambassade des Etats-Unis au Togo.

« Un des objectifs du projet AmplifyPF de l’USAID est la mise à niveau des formations sanitaires appuyées, à travers le renforcement de capacité du personnel de santé et l’amélioration du plateau technique des unités planification familiale. La fourniture de ces matériels et équipements permettra donc d’atteindre cet objectif », a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, William Stromayer.

D’après M. Stromayer, cette dotation sera suivie d’un fond additionnel de 2 millions de dollars. Une augmentation de financement qui permettra au projet d’augmenter sa couverture à plus de 30%, et atteindre plus de 2,5 millions de citoyens.

Le projet Amplify Family Planning and Sexual Reproductive Health (AmplifyPF), financé par l’USAID et dirigé par Pathfinder International, vise entre autres ; à mobiliser des partenaires pour élargir l’accès et l’utilisation de services de planning familial de qualité dans la région de l’Afrique de l’Ouest.

Depuis juin 2018, AmplifyPF a établi des relations avec les ministères de la santé et les établissements de ses quatre pays d’intervention, notamment le Togo, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Niger ; pour fournir des services de planning familial et renforcer les prestations de services, en mettant l’accent sur les populations urbaines pauvres et mal desservies. 

commentaires
Loading...