La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les lieux de culte se transforment en centre de vaccination

50

« L’équipe des vaccinateurs visite les mosquées tous les vendredis ainsi que les églises chaque dimanche pour vacciner les fidèles. C’est une stratégie que nous avons adoptée au niveau local avec l’appui du préfet d’Agoé-Nyivé. Cela permet aux fidèles de faire d’une pierre deux coups. C’est-à-dire, vous sortez du culte, vous vous vaccinez en même temps. Et les communautés religieuses adhèrent à cette mesure », a indiqué, ce lundi 06 septembre 2021, la Directrice préfectorale de la santé d’Agoé-Nyivé, Dr Tagba Pelei, rapporte Afreepress.

Cette unité spéciale de vaccination est mise en place dans la préfecture d’Agoé-Nyivé pour permettre aux communautés religieuses de se faire vacciner et de lutter contre la COVID-19.

Selon le confrère, le Togo fait face ces derniers temps, à une flambée de cas de contamination et du nombre de décès et d’après la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19, cette situation s’explique par la présence du variant delta (forme mutée du SARS-CoV-2), qui est plus contagieux et mortel.

Ainsi la vaccination reste le moyen le plus efficace recommandé par les autorités sanitaires pour éviter le pire.
Ce qui témoigne cette stratégie mise en place dans la préfecture d’Agoé-Nyivé, pour associer les lieux de culte aux autres centres de vaccination pour permettre de booster la campagne vaccinale.

Selon le constat plusieurs personnes ont été vaccinées témoigne Dr Tagba Pelei « A la date du 02 septembre 2021, nous avons vacciné 84 814 personnes pour la première dose et 64 297 pour la deuxième dose. Donc, cela évolue au jour le jour ».

commentaires
Loading...