Un hommage de l’ONU aux casques bleus togolais

Date:

Les casques bleus tombés en opération dans l’exercice de leur mission l’année dernière seront à l’honneur à travers un hommage que l’Organisation des Nations Unies annonce leur rendre ce 24 mai.

Parmi eux figurent deux soldats togolais de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali), le caporal Yao Agoudah et le caporal Idrissou Tchatakoura.

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, déposera une gerbe pour honorer les disparus. 

La médaille Dag Hammarskjöld sera décernée à titre posthume à 119 soldats de la paix militaires, policiers et civils morts en  service en 2018 et début 2019.

Le Togo est le 16e plus important contributeur de personnel aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies. Il fournit actuellement plus de 1.400 militaires et policiers aux opérations de maintien de la paix au Mali, en République centrafricaine, en RDC, en Haïti, au Mali, au Soudan, au Sud-Soudan et au Sahara occidental.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

1er juin 2026: Lancement de la campagne nationale de reboisement 2026

Le Togo poursuit son grand défi environnemental : restaurer et...

Un colloque sous-régional ouvert à Lomé sur les défis de la désinformation religieuse

La 9ᵉ édition du Colloque sous-régional du Dialogue interreligieux,...