La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ONU célèbre les Casques Bleus

504

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) António Guterres a commémoré ce mardi 29 mai, au Mali, la journée internationale des Casques Bleus. La journée qui coïncide avec le 70ème anniversaire des efforts du maintien de la paix Nations Unies.

Entouré des membres de la MUNUSMA, à laquelle participe activement le Togo, cette journée est commémorée chaque 29 mai en hommage aux 96.000 militaires et policiers de 124 pays différents qui portent haut le drapeau des Nations Unies, appuyés par les plus de 15.000 civils et 1.600 volontaires.

« Nous exprimons notre gratitude au plus d’un million d’hommes et de femmes qui ont servi sous le drapeau des Nations Unies, sauvant un nombre incalculable de vies », a déclaré António Guterres.

En ce jour, il déposera de gerbe en honneur de ceux qui ont perdu la vie au service de la paix et remettra à titre posthume la médaille aux 127 soldats, policiers et civils morts dans une opération de maintien de la paix en 2017, dont trois togolais.

Il s’agit du sergent Piteniwe Aboua et du capitaine Massamaesso Tangaou de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MUNUSMA) et Komla Tchangai, membre du personnel civil de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique.

commentaires
Loading...