La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

UFOA SÉNÉGAL 2019: le Togo domine le Nigeria

514

En match préliminaire de la 6ème édition de la Coupe des Nations UFOA SÉNÉGAL 2019, les Éperviers locaux ont dominé par deux buts à un (2-1), les Super Eagles du Nigeria ce dimanche au stade Lat-Dior de Thiès.

Les poulains du coach Jean Paul Abalo Dosseh ont de nouveau réussi à faire tomber le Nigeria qui avait été battu il y a quelques jours au stade de Kégué à Lomé sur un score de 4 buts à 1 dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2020.

A Thiès ce dimanche, le but togolais a été marqué par Adjahli Moise de Gomido de Kpalimé à la 16è minute de jeu. Les togolais se feront rattrapé au score par les Nigérians à la 33è par le truchement de Alimi Sikiru Adewale qui a réussi à dévier une frappe, trompant la vigilance du goal togolais. La joie des joueurs du Nigeria ne sera que de courte durée puisqu’à la 44è minute, le défenseur nigérian Ndah Olisa Harold va malencontreusement donner l’avantage aux togolais en marquant un but contre son camp suite à un coup franc venu de la droite.

Malgré une légère domination de leurs adversaires du jour, les togolais réussiront à garder ce score jusqu’à la fin de la rencontre. Le capitaine du Togo, le milieu de terrain Gnama Akaté (photo) a été désigné « Homme du match ».

Les nigérians ont terminé la rencontre à 10 puisque leur joueur Udoh Mfon Sunday a été expulsé par l’arbitre vers la fin de la rencontre suite à un second carton jaune.

Avec cette victoire, le Togo obtient son billet pour les quarts de finale de la phase des vainqueurs. Pour sa part, Nigeria devra viser le trophée de la consolation, une phase des vaincus de l’étape des préliminaires. Elle regroupera les 8 nations qui seront éliminées lors des matchs du premier tour qui sont à confrontation directe.

Le capitaine des éperviers élut homme du match
Le capitaine des éperviers élut homme du match

Au total 16 pays de la sous région prennent part à cette compétition dont la grande finale est prévue le 13 octobre prochain.

commentaires
Loading...