La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Université de Lomé : Le ministre Kokoroko veut construire un véritable terrain de foot

Dans sa lancée de rendre encore plus belle l’Université de Lomé et de fournir aux étudiants les meilleures conditions pour étudier, le ministre Komlan Dodzi Kokoroko, a décidé de faire construire un véritable terrain de football dans l’enceinte de l’établissement universitaire.

L’ancien terrain de football de l’Université de Lomé, communément appelé « terrain rouge », avait perdu de sa valeur auprès des étudiants. En effet, il était devenu de moins en moins praticable par ces derniers.
C’est pour y remédier et aussi parce que les autorités soutiennent que les activités sportives font partie intégrantes des programmes de l’enseignement à tous les niveaux, que ce terrain sera totalement refait.

METOCOB 4

Dans ce sens, les travaux de constructions et de rénovations qui dureront six mois selon les prévisions, ont débuté ce 14 janvier 2022 en présence du président de l’université publique de Lomé, le Professeur Dodzi Komlan Kokoroko et d’autres responsables administratifs.

«Ces travaux vont consister à améliorer l’état de l’actuel terrain conformément aux standards internationaux de la FIFA afin de permettre aux étudiants de s’entraîner dans des conditions optimales», a précisé en premier lieu, le ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat.

«Cette action s’inscrit dans la politique de modernisation de l’Université de Lomé et dans la vision sportive du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Elle manifeste également l’intérêt porté à l’INJS-UL qui doit réellement pouvoir produire des talents aux services des différentes disciplines sportives du Togo», a-t-il ajouté en second lieu.

Rendez-vous alors dans six mois pour voir le résultat.

commentaires
Loading...