La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Tests d’alcoolémie : les buveurs sont sur la route

77

Ce jeudi 13 janvier 2022, le ministre de la sécurité et de la protection civile et son collègue des transports routiers ferroviaires et aériens ont dressé le bilan sécuritaire du 2ème semestre 2021. Le bilan des tests d’alcoolémie a été dévoilé.

Les tests d’alcoolémie ont été mis sur les routes depuis le 16 décembre 2019. Depuis, les usagers de la route passent par ce test lors de contrôles policiers. En effet, cette mesure vient renforcer les efforts pour la sécurité routière.

Lors d’une conférence de presse animée par le ministre de la sécurité et de la protection civile et celui des transports routiers ferroviaires et aériens, ont dressé un bilan dont il ressort que sur 5 467 tests d’alcoolémie réalisés au cours de l’année 2021, 769 sont positifs.

D’après les autorités, la majorité des contrôles ont été réalisés à Lomé où sur 1 609 tests, 294 se sont révélés positifs. Ces chiffres donnent un aperçu sur le nombre de citoyens qu’il va falloir encore sensibiliser contre la conduite en état d’ivresse.

En effet, au Togo, la conduite en état d’ivresse reste l’une des principales causes d’accident sur les routes.

commentaires
Loading...