La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : La ministre Tomegah-Dogbe salue l’engagement des volontaires nationaux dans la lutte

499

Depuis le début de la pandémie à Coronavirus au Togo, les volontaires nationaux togolais et l’ANVT se sont fermement engagés aux côtés du gouvernement dans la lutte contre la propagation du virus.

Sensibilisation de proximité sur les risques et sur les gestes barrières, fabrication et dons de matériels sont quelques unes des actions menées par le corps des volontaires nationaux (VEC entre autres) sur tout le territoire national.

Mobilisés dans une équipe de 6.269 membres, ces volontaires nationaux ont sensibilisé plus de 615.963 togolais sur le respect des mesures barrières de lutte contre cette pandémie.

Dans la foulée, ils ont mis à la disposition des populations près de 4261 dispositifs de lavage de mains qu’ils ont fabriqués d’eux-mêmes à base de matériaux de récupération et 368 litres de savon liquide. Ils ont par ailleurs offert près de 23484 masques artisanaux aux populations.

Touché par l’abnégation dont font preuve ces volontaires face à l’épidémie, le gouvernement par la voix du ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Mme Victoire Tomégah-Dogbé témoigne a temoigné sa gratitude à ces derniers et à tout le personnel de l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT), ce 26 mai.

« Tous autant que vous êtes, volontaires nationaux et personnel de l’agence qui travaillez chaque jour aux côtés de ces volontaires pour freiner la propagation du Covid-19, soyez en remerciés », s’est réjouie le ministre.

Victoire Tomégah-Dogbé, ministre de développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse a transmis ces chaleureuses félicitations du gouvernement à l’occasion d’une réunion avec son cabinet.

commentaires
Loading...