La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Kodjo perd son immunité parlementaire, Mgr Kpodzro a réagi

252

Les députés de l’Assemblée nationale ont levé ce lundi l’immunité parlementaire de leur collègue Agbeyomé Kodjo, député de MPDD, candidat de la dynamique Mgr Kpodzro à l’élection présidentielle du 22 février dernier.

Aussitôt fait, le parrain du candidat à l’élection présidentielle, Mgr Kpodzro a réagi. Le prélat n’a pas du tout aimé le fait que l’immunité parlementaire de Gabriel Messan Agbeyomé son candidat, qu’il a toujours protégé soit levée.

« Dans quel pays sommes-nous ? » s’est interrogé Mgr Kpodzro. Sans tarder, il lance un appel à tous les togolais de faire en sorte que le monde entier sache que les Togolais ne sont pas d’accord avec ce qui se passe au Togo.  

« Je lance un appel à toute la population à la résistance pacifique. Nous n’avons pas les armes et on ne veut pas de fusion de sang. Mais faites du bruit, sonner des cloches des églises, jouer des tams-tams et taper les casseroles pour casser les oreilles à tous. Les Zémidjans sont invités à klaxonner partout où ils passent pour que la capitale résonne de notre résistance », a-t-il demandé.

L’archevêque émérite de Lomé dit ne comprend pas, « comment le voleur des élections que tout le monde connaît veut mettre en prison le vrai vainqueur de ce scrutin ? ».

Le prélat persiste, « s’ils ont décidé de faire appel à la justice pour nous affronter, moi, je ferai appel à la justice devine ».

Kpodzro dans sa déclaration demande au peuple d’entrer dans une résistance légale généralisée face à cet acte posé par les députés à l’Assemblée nationale ce lundi.

Pour Fulbert Atisso, « la résistance ne vient que de commencer. On ne peut pas nous spolier de notre victoire et vouloir enfermer notre vainqueur. Nous ne lâcherons pas. C’est trop facile de voler la victoire du peuple et s’en prendre au vrai vainqueur ».

commentaires
Loading...