La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Barry Moussa Barqué, nouveau Grand chancelier des ordres nationaux

686

Barry Moussa Barqué, jusqu’à présent conseiller du Président de la République, vient d’être nommé Grand chancelier des ordres nationaux, par décret présidentiel le 30 avril 2020.

À ce nouveau poste, ce dernier aura pour attribution de présider les conseils des ordres nationaux, contrôler les décorations, recevoir des propositions de nomination et de promotion entre autres.

La Grande Chancellerie est une institution de construction et préservation de l’unité nationale.

Elle a pour objectif de récompenser la probité morale des togolais et citoyens d’autres nationalités à travers des distinctions comme l’ordre du Mono, l’ordre national du mérite, la médaille du mérite militaire, l’ordre du mérite agricole, l’ordre des palmes académiques et la croix de la vaillance.

La Grande Chancellerie des Ordres nationaux contribue à mettre en place une culture de succès, de mérite et d’excellence des personnalités civiles ou militaires qui participent loyalement et pleinement à la construction nationale.

Il faut noter que Barry Moussa Barqué est un homme politique Togolaise depuis 1979. Militant du parti UNIR, il avait précédemment servi au sein du Rassemblement du Peuple togolais (RPT) sous Gnassingbé Eyadema. Sa nomination intervient à l’orée de la prestation de serment de Faure Essozimna Gnassingbé pour son 4e mandat, ce dimanche 3 mai.

commentaires
Loading...