La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le MIATO s’ouvre ce 25 octobre à Lomé

163

La 1ère édition du Marché international de l’artisanat, dénommé : « MIATO » de Lomé se déroulera du 25 octobre au 3 novembre 2019.

Placée sous le thème : « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social », cette manifestation vise un objectif précis. Celui de promouvoir le génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition des produits, la présentation des services artisanaux et la création d’un cadre d’échanges de savoir-faire.

Pour le gouvernement qui est le porteur du projet, il sera question au cours de ce marché, de valoriser le secteur de l’artisanat qui occupe une place importante dans l’économie du pays.

« Ce projet s’inscrit dans les axes 1 et 2 du Plan National de Développement (PND) qui envisagent l’organisation tous les ans, des foires et salons pour la promotion des produits artisanaux, de faire du Togo un centre majeur du tourisme d’affaires dans la sous-région ouest-africaine et de positionner le Togo comme un centre d’affaires commercial de premier ordre dans la sous-région », confient les responsables du Ministère du Développement à la base, de l’Artisanat et de la jeunesse, organisateur de l’évènement. 

Sont attendus à ce salon plusieurs exposants du Togo ainsi que ceux de 10 pays étrangers. Cette première édition attend mobiliser 150 000 visiteurs, promouvoir les produits et services artisanaux et valoriser les métiers porteurs de ce secteur.

Occasion pour le comité d’organisation d’inviter les artisans, entrepreneurs, opérateurs économiques et porteurs de projets à prendre massivement part à cette foire, dans le but de faire découvrir leurs produits et services. 

« Cette manifestation foraine d’échanges, d’exposition et de vente des produits artisanaux est ouverte à tous les artisans désireux de trouver des débouchés à leurs produits et services. Elle sera également meublée d’activités culturelles, d’un concours, ainsi que des visites d’entreprises et d’un plateau TV », informe le comité d’organisation.

Le marché MIATO se tiendra sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.

commentaires
Loading...