La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le réalisateur Roger GBEKOU prend part au Festival Agadir Cinéma & Migrations

545

Le réalisateur togolais Komla Roger GBEKOU, est enfin présent au Maroc d’où il participe depuis ce lundi 09 décembre 2019 à la 16ème édition du Festival Agadir Cinéma et Migrations.

Au total quinze courts-métrages sélectionnés pour le compte de cette 16ème édition dont le troisième court- métrage de Komla Roger GBEKOU « Le Champ des oubliés » réalisé en juin 2019, est en lice pour la « sélection officielle » 2019 des Courts Métrages de ce festival.

Le Festival Agadir Cinéma et Migration est l’un des prestigieux Festivals cinématographiques marocains et du monde arabe. L’édition 2019 prend fin le 14 décembre 2019. Après un refus de l’ambassade du Maroc au Bénin, le réalisateur a finalement obtenu son visa pour représenter le Togo au Maroc.

A ce festival, le public aura l’occasion de suivre des films des pays comme la Belgique, la France, le Pays-Bas, le Maroc, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Togo, etc. « Le Champ des oubliés » de Komla Roger GBEKOU est le seul film togolais au sein de la sélection officielle 2019 des courts métrages en compétition.

Par ailleurs, le film court métrage du Togolais Komla Roger GBEKOU, « Le Champ des Oubliés » qui aborde la thématique de l’immigration des jeunes africains sous un aspect assez différent, a raflé des Prix au Festival Clap Ivoire 2019 en Côte d’Ivoire, notamment, le Prix du « Meilleur scénario Canal+ », celui du « Meilleur Son A+ » et enfin le prix de la « Meilleure fiction de l’UEMOA ». Tout le Togo est derrière l’artiste et le souhaite le meilleur. Qu’il revienne avec le trophée.

D’origine togolaise, le jeune Komla Roger GBEKOU s’impose dans l’arène cinématographique togolaise de par son talent et la qualité de ses œuvres. Il a à son actif plusieurs productions à l’instar des documentaires (Rien Ne Se Perd, Lumière D’espoir, Femmes Brisées), fictions (Viza, PassPort, Le Champ des Oubliés), série Tv (Aya, A l’Hôtel).

commentaires
Loading...