La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’équipe de l’artiste Santrinos Raphaël et ATRT réconciliés

33

Afin de trouver une issue favorable à la crise qui secoue la culture togolaise à travers les différends actuellement cours entre l’équipe de l’artiste Santrinos Raphaël et l’association des techniciens des radios du Togo (ATRT), une réunion d’écoute et d’apaisement des protagonistes de cette crise a eu lieu dans le cabinet du ministre de la culture et du tourisme ce jeudi 2 septembre à Lomé.

Cette réunion conviée par le ministre de la culture et du tourisme a vu la présence de messieurs Santrinos Raphaël, Hervé Nomenyo, attaché de presse de l’artiste et Mohamed Nimaga, producteur et DG du Mansa Groupe, et Jean Jacques Snoby, président de l’ATRT, Charles Akoueteh et Laurent Dagbadou, membres du bureau exécutif de l’ATRT.
Le communiqué rendu public ce même jour signé par l’équipe de l’artiste Santrinos Raphael, l’association des techniciens des radios du Togo et le ministre de la culture précise que Messieurs Ariel Dassanou et Modeste Akue, respectivement président de la fédération togolaise de la musique et président de l’Union des radios et télévisions du Togo ont pris part à cette réunion à titre de facilitateurs, accompagnés de Monsieur Jacques Djakouti, membre de l’Uratel.

La reunion a été sous la direction effective du ministre de la culture et du tourisme, Dr kossi Lamadokou.
Selon le communiqué, la rencontre a permis aux protagonistes de se vider et de s’élever, il a été fait table rase de cet incident malheureux et malencontreux regretté et déploré par eux tous, ainsi que des polémiques inutiles engendrées.

« Ils se sont engagés à toujours recourir au dialogue en premier lieu et à affermir davantage leurs rapports par des projets communs » lit-on dans le communiqué.

Le communiqué renseigne d’un toast a été scellé en signe de leur réconciliation et leur nouvel engagement.
Ainsi le ministre de la culture et du tourisme, Dr kossi Lamadokou a remercié et salué l’association des techniciens des radios du Togo pour sa hauteur d’esprit et pour le travail incommensurable qu’elle abat au quotidien et dans l’ombre pour la promotion des arts et de la culture togolaise.

Il a par ailleurs remercié et salué la disponibilité et l’écoute de l’artiste Santrinos Raphaël et son équipe. Il a pour finir, exprimé sa sincère gratitude au président de la fédération togolaise de la musique et au président de l’Union des radios et télévisions du Togo, pour leur constance disponibilité et leur énorme contribution à l’heureux dénouement de la crise, avant d’inviter les acteurs du monde artistique et culturelle à toujours faire preuve de retenue et de recul face à toutes situations de leur vie professionnelle.

commentaires
Loading...