La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une école du numérique bientôt à Lomé grâce à Teolis et à la GIZ

581

Les portes de l’école supérieure du numériqueTeolis devront bientôt s’ouvrir. Initialement prévue pour le mois de septembre prochain, la rentrée devra connaitre quelques bouleversements, liés à la pandémie du nouveau coronavirus.

Le 28 Avril dernier, la GIZ et la Fondation Teolis ont procédé au lancement à travers un accord de partenariat. Le pilotage de ce projet est assuré par les deux organes.

Si le contexte actuel ne permet pas le déroulement efficace et efficient de ce projet, les deux partenaires entendent faire de cette « calamité » une « opportunité » et « d’unir leurs efforts ».

Les métiers du numérique étant les métiers de l’avenir, la coopération allemande et Teolis sont bien décidé à offrir au Togo l’opportunité de former des compétences dans le domaine. « L’éducation aux métiers du digital et du numérique constitue pour la fondation Teolis et pour la coopération allemande mise en œuvre par la GIZ, un préalable à toute ambition d’émergence de nos populations. C’est la raison qui nous amène à privilégier ce projet qui constitue un premier pilote, qui sera développé, renforcé et répliqué dans les prochaines années. » Peut-on lire dans le communiqué rendu public par les deux partenaires.

Les cours seront faits à distance, aux professionnels, à des chercheurs et à tous ceux qui désirent profiter de l’offre.

commentaires
Loading...