La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Coronavirus : Donald Trump arrête le financement américain à l’OMS

301

L’Organisation mondiale de la santé (OMS)  serait temporairement privée de la contribution américaine. C’est ce que le président américain, Donald Trump a indiqué  mardi lors d’une conférence de presse à la maison Blanche.   

Donald Trump a jugé suspendre la contribution des Etats-Unis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en raison de sa « mauvaise gestion » de l’épidémie du coronavirus.

« Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a déclaré le 45 e président américain.

« Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité » du Covid-19, a-t-il ajouté, dans une longe critique contre cette agence de l’ONU.

M. Trump menaçait depuis un temps de quitter l’OMS pour sa « mauvais gestion » de la crise sanitaire liée à coronavirus. Cette conférence de presse vient signaler un éventuel départ des Etats-Unis à l’OMS.

Connu pour son franc parlé, M. Trump ne tarde pas dans la prise de ses décisions qui parfois porte un coup dure à la diplomatie américaine.

commentaires
Loading...