La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Croix Rouge Togolaise offre 700 caches-nez aux femmes du marché d’Amoutievé

775

La croix rouge togolaise(CRT) vient d’apporter une main-forte aux femmes revendeuses du marché d’Amoutivé en leur offrant gratuitement plus de 700 cache-nez de protection ce mardi 14 avril 2020. Une opération qui a permis à ces femmes du marché et de ces environs d’être sensibilisé sur l’importance du port des masques et son rôle dans la protection contre le coronavirus.

La croix rouge togolaise(CRT) vient d’apporter une main-forte aux femmes et revendeuses du marché d’Amoutivé en leur offrant gratuitement plus de 700 cache-nez de protection ce mardi 14 avril 2020. 
« Nous avons procédé ce matin effectivement à une distribution de cache-nez au marché d’Amoutivé. C’est une action que nous avons initiée au profit des femmes et revendeuses de ce marché et qui se situe dans le cadre de tout ce que fait la croix rouge togolaise et apporte comme contribution à la lutte contre la prolifération de la Maladie à coronavirus » a précisé le secrétaire général de la CRT, Kenneth Lawson. 

Distribution de cache nez dans le marché


Pour lui cette action a été initiée pour soutenir et accompagner ces femmes du marché à un moment où le cache-nez ou le port du cache nez est devenu indispensable et en même temps difficiles à trouver sur le marché. Malheureusement tout le monde ne dispose pas de ces caches nez, voilà pourquoi vous verrez des vendeuses sur les marchés sans cache-nez en train de faire des transactions. Afin de permettre à toutes ces femmes d’avoir ce précieux outil qui les préserve, qui les permet de se protéger et de protéger les autres et bien nous avons décidé d’aller dans ce sens » a-t-il relevé.
Au marché d’Amoutievé et de ces environs, plus de 7.000 cache-nez ont été distribué à raison de deux par bénéficiaire et chaque bénéficiaire s’en réjouit.

Les membres de la CRT au marché d’Amoutievé


« Ce don que la croix rouge vient de nous faire ce matin me va droit au cœur puisque moi, je vends des nourritures ici au marché d’Amoutievé. Chaque fois je dois désinfecter la main, changé mon cache-nez plusieurs fois dans la journée. Or, je n’ai pas assez d’argent d’acheter plusieurs. La croix rouge m’a donné deux, je leur remercie infiniment » a lancé une bénéficiaire. 

«Chaque fois, je dois désinfecter la main, changé mon cache-nez plusieurs fois dans la journée. Chaque fois, je dois désinfecter la main, changé mon cache-nez plusieurs fois dans la journée. Ceci va nous permettre ici au niveau du marché de nous protéger et de protéger nos clients » se réjouit une autre qui profite tout de même en demandant à la croix rouge de leur trouver des désinfectants qui leur permettront de leur protéger contre les billets de banque qu’elle touche quotidiennement. 

Don de cache nez de la CRT


Il faut préciser que cette action de don de la croix rouge togolaise n’est possible que grâce à l’accompagnement et au soutien de l’association Togo sans Frontière basée à Zurich en Allemagne.

« Nous tentons la main à tous ceux qui peuvent nous aider à aider les gens de s’approcher de nous pour que nous avancions et qu’ensemble nous allions de l’avant pour que dans les tous prochains jours nous disions que cette pandémie de Covid-19 est derrière nous » a souhaité le secrétaire général de la Croix rouge togolaise.


La croix rouge togolaise est une organisation humanitaire de premier rang qui par des actions de neutralité et d’impartialité apporte son soutien de secourisme et de protection depuis des années aux populations vulnérables.  

commentaires
Loading...