La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un médecin camerounais de l’OMS tué en RDC

512

L’épidémiologiste camerounais, Dr Richard Valery Mouzoko Kiboung, envoyé par l’organisation mondiale de de la santé (OMS) pour faire face à l’épidémie d’Ebola en république démocratique du Congo (RDC), a été farouchement abattu par balle le 19 avril dernier lors d’une attaque contre l’hôpital universitaire de Butembo.

Une situation qui a complément attristé toue sa famille professionnelle dont le Directeur général de l’institution en question (OMS).    

« Moi-même et toute l’OMS sommes profondément attristés par la perte de notre collègue et frère, le Dr Mouzoko. Il s’est mis en première ligne pour sauver les vies en République démocratique du Congo », a déclaré le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Selon l’OMS, le médecin de 42 ans, issu de la 29e promotion de la faculté de médecine de Yaoundé et originaire de Kiki (Mbam-et-Inoubou) a été atteint alors qu’il participait à une réunion du staff avec laquelle le praticien travaillait dans le cadre de la lutte anti-Ebola.

commentaires
Loading...