La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAN 2019 : Ghana vs Bénin, qui est le favori ?

212

Le Bénin et le Ghana vont bientôt croiser les crampons. Entre les deux équipes, laquelle est favori ? La réponse est sans doute le Ghana d’Appiah Kwsi et d’Assamoa Gyan. Puisqu’il faut noter que cette équipe du Ghana d’abord n’est pas la moindre dans l’histoire de la coupe d’Afrique des nations (CAN). La preuve, la CAN 2017, au Gabon, elle était arrivée du moins en demi-finale.

Même si le Bénin peut aussi se vanter avec certains de ses joueurs dont le fameux Stephan Sessegnon, il faut rappeler que le Ghana dispose d’un arsenal puissant pouvant mettre en difficulté les écureuils du Bénin dont on peut en citer quelques-uns comme les deux frères Ayew et Gyan, qui serait au banc ce soir selon la liste dévoilée par Appiah.  

Les atouts du Ghana sont énormes. Au-delà de ses récentes prouesses, en 2010, le Ghana a porté haut les couleurs de l’Afrique en étant quart-finaliste de la coupe du monde. Ce qui montre clairement que le Bénin doit mieux connaître son adversaire de l’ouest.

Dans l’histoire de la CAN, s’il faut mentionner les pays qui ont positivement marqué la compétition, à l’instar du Cameroun et l’Egypte, il faut sans doute citer le Ghana, qui a eut le privilège d’être à la une des journaux dans l’histoire du football, « le Ghana a énormément contribué à la rédaction de l’histoire du football africain » écrit un internaute.

En outre, le Ghana en tant que pays organisateur de la quatrième CAN en 1963 l’a brillamment remportée en s’imposant devant le Soudan (3-0)  

commentaires
Loading...