La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Golfe 2: Unir mobilise à travers un gala de football et un meeting

271

La campagne électorale comptant pour les élections locales du 30 juin prochain se poursuit dans la commune Golfe 2 (commune de Bè-centre) où le parti politique Union pour la République (UNIR) a organisé les 22 et 23 juin un gala suivi de sensibilisations sur la décentralisation et la nécessité de voter les listes UNIR.


Le gala de football initié à Attiégou par le commissaire des Impôts, Adoyi Essowavana pour soutenir la liste UNIR de Golfe 2 a été remporté par « Wait and see » qui a dominé en finale « El Dorado » par 2 tirs au but contre 1 après un temps réglementaire de 10 mn x 2. Il a connu la participation de six équipes et a permis de mobiliser toute la population du quartier en particulier les jeunes pour le meeting qui a suivi la compétition.
Le coup d’envoi de la finale a été donné par le commissaire des Impôts, Adoyi Essowavana et l’ambassadrice de la paix et candidate, Mme Yacoubou Fatoumatou.


La coupe, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière ont été remis à l’équipe victorieuse par le commissaire Adoyi en présence de la tête de liste UNIR dans Golfe 2, Assiah Sylvestre. Toutes les autres équipes participantes sont reparties chacune avec un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière.


« Le sport fédère les peuples, nous avons choisi le football pour fédérer les énergies, rassembler les jeunes du quartier autour des idéaux du parti Unir, car nous sommes tous unis derrière le président Faure Gnassingbé et quand on est fort, on gagne et quand on gagne, on gouverne », a confié le commissaire Adoyi.


La délégation de UNIR Golfe 2
en tournée à Attiégou, Hédzranawoe I et Kégué a rencontré les populations pour solliciter leurs voix pour leur liste qui comprend 24 candidats. 
Le Commissaire Adoyi, le député Koudouagbo Dénis, Mme Yacoubou, le candidat Hel Hadj Issifou Nassirou se sont succédé pour dévoiler les grands chantiers prioritaires inscrits dans leurs programmes pour le développement de la commune de Bè-centre en lien avec le Programme national de développement (PND).


Le meeting du dimanche à Kégué a été l’occasion pour la délégation de UNIR de présenter les spécimen du bulletin de vote et comment voter pour éviter les bulletin nuls. El Hadj Nassirou a rappelé à la population les mérites du parti dans la consolidation de la paix sans laquelle aucune activité économique n’est possible. « Nous n’avons rien à prouver car les œuvres de notre champion sont palpables. Nous vous exhortons à voter UNIR pour le développement de nos localités et également permettre au chef de l’Etat à poursuivre son programme social en faveur de toute la population togolaise », a poursuivi le candidat Nassirou.
La tête de liste a exhorté les populations à voter utile pour permettre à UNIR d’avoir les 100% au soir du 30 juin.


Dans les trois localités, les populations ont accueilli avec enthousiasme le message de la tête de liste et sa délégation. Un message bien connu par ces populations qui ont par le pasGolf 2: Un gala de football et meetings bien suivi sé bénéficié d’infrastructures et de dons de diverses natures. Elles se disent conscientes que cette liste contribuera au développement de la Mairie de Bè-centre.

source: Atop

commentaires
Loading...