La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre Moustafa Mijiyawa et les syndicats discutent de la situation des agents soignants civils

481

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Moustafa Mijiyawa, a discuté, ce 30 juillet 2020 à son cabinet, avec les syndicats du secteur, de la situation des agents soignants civils en ces périodes de crise sanitaire de Covid-19.

Cinq principaux sujets ont été au cœur des échanges dont l’implication des agents soignants civils dans la gestion de la crise sanitaire et leur situation.

Les syndicats n’ont pas caché au ministre leur mécontentement face au mauvais traitement qui a été infligé aux agents soignants civils qui servaient au centre de prise en charge de la Covid-19 du CHR Lomé commune, depuis leur redéploiement jusqu’à leur mise à disposition des autres centres.

Mauvais traitement en termes de zones d’ombre liées à leurs conditions de travail, de l’insuffisance de certains matériels de protection et de travail les exposant davantage aux risques de contagion et de conditions de leur mise à disposition sans des mesures idoines exposant leurs entourages aux risques de contagion.

Moustafa Mijiyawa a pris l’engagement que la question sera évoquée à la primature. Elle sera évoquée au près de son homologue de la Fonction publique et du président Faure Gnassingbé.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...