La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Karl Logane rentre officiellement dans la musique avec « Mawu ye Nana »

468

Il vient de faire son entrée officielle dans l’arène musicale togolaise. Lui, c’est Karl Logane de son vrai nom Taroke Charles Penuel Kofi, un parolier de la famille des slameurs du Togo, passionné de l’écriture, de l’art et de la poésie. Ce vendredi 31 juillet, il sort son premier bébé, un single intitulé « Mawu ye Nana », avec la bénédiction du Groupe Réussite Plus.

«Mawu yé nana» est un mélange mélodieux de rythme afro et de paroles motivantes et d’encouragement. A travers ce premier titre, le jeune se tourne vers Dieu, implore la grâce divine, histoire de remettre sa carrière musicale au Seigneur, celui-là qui donne et fait de nous « des hommes parfaits ».

Karl Logane entouré de Kaporal et le direceteur du Groupe Réussite Plus Bataka
Karl Logane entouré de Kaporal et le directeur du Groupe Réussite Plus Bataka

« (…) Parce que pour moi peu importe les crises, la grâce de Dieu est dans nos vies, j’ai intitulé ce son Mawu ye Nana pour glorifier son nom. Sans Dieu, nous ne sommes rien, il y a des gens aujourd’hui, ils ont de l’argent mais n’ont pas d’enfants, d’autres travaillent mais ne sont pas riches mais Dieu nous protège tous (… ) si nous sommes debout c’est un don de Dieu » a précisé l’artiste Karl Foganne.

L’artiste à travers cette chanson donne de l’espoir à la jeunesse togolaise et africaine tout en l’invitant à se relever, à travailler pour sa gloire. Une gloire dont personne ne pourrait nous arracher.

L’artiste, De la chorale au slam, l’artiste avec un parcours parsemé de victoires, rêve de devenir une icône incontournable de la musique togolaise, raison qui le motive à se battre très fort pour satisfaire le public togolais.

Le chef d’oeuvre de l’artiste Karl Logane


Pour le Directeur artistique de l’artiste, Kaporal Wisdom « aujourd’hui on lance officiellement sa carrière artistique, je compte sur lui, je sais de quoi il est capable (….) le peuple sera content et va aimer sa musique. J ne souhaiterais pas que le public fasse de Karl Logane un petit Kaporal mais de faire de lui un grand Karl Logane ».

Occasion également pour Kaporal Wisdom, d’inviter les artistes à la créativité, à être unique en leurs genres et faire imposer leur art, parce que selon lui, la photocopie ne donne pas de l’identité à l’artiste.

Pour que son message soit bien écouté, Karl Fogane a choisi la langue « ewe » parlée au sud du Togo. Car comme le précise son Directeur artistique « la langue dans la musique n’est pas barrière. La musique en elle-même est une langue… peu importe la langue dans laquelle on peut chanter une musique. C’est au Togo qu’on pense que la langue doit être une barrière ou un handicap pour un artiste de voyager ».

L’artiste Karl Logane a à son actif, plusieurs festivals et concerts à savoir : Nkobom festival, Ma rue ma musique et Festival Fabio tempo, où il a émerveillé le public par sa voix et son immense talent d’artiste.

« Mawu ye Nana » est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement et accessible via ce lien.

commentaires
Loading...