Bourse: Le Togo accueille la journée BRVM

17

La Togo sera la place boursière de la sous-région le 15 mars prochain, appris mercredi Elite d’Afrique, de source officielle.

En effet, le pays sera l’hôte à cette date de la journée BRVM, une journée conçu par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières(BRVM) pour faire sa promotion et vulgariser la culture boursière au sein des pays de l’union.

Une table ronde, trois sessions thématiques et un mini salon d’expositions vont meubler cette journée, qui sera l’occasion pour différents acteurs du monde de la finance et du business, d’échanger sur les notions de bourses, de mieux connaitre la BRVM et de s’imprégner de son activité.

« Le rôle du marché financier régional dans le financement et le développement des économies de l’UEMOA », tel est le thème qui sera l’objet de réflexion au cours de la table ronde.

Le financement de l’entreprise par la bourse, le placement de l’épargne en bourse, la diffusion de la culture boursière par les médias, seront les trois axes sur lesquels plancheront les participants au cours des différents ateliers thématiques.

L’objectif de cette journée est de rapprocher davantage la bourse des populations de l’UEMOA en général et du Togo en particulier et de faire la promotion des acteurs et des opportunités du marché financier sous régional, a indiqué M.  Bertrand BODET, directeur de l’Antenne Nationale de Bourse du Togo, démembrement de la BRVM présente à Lomé.

Pendant la journée du 15 mars dans le cadre de la journée BRVM, se tiendra également un mini-concours à l’endroit des professionnels des médias. L’idée est de les inciter à s’intéresser au marché financier sous régional.

En rappel, les journées BRVM se sont déjà tenues dans d’autres pays de l’Union.

Laisser un commentaire