La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

TOGOCOM dote l’EPP Adétikopé ‘’D’’ d’un bâtiment scolaire flambant neuf

Une école basée à Adetikopé dans la commune d’Agoè-Nyivé 6 a bénéficié la construction d’un nouveau bâtiment scolaire de trois classes. Il s’agit de l’École primaire publique (EPP) Adétikopé « D ».

L’ouvrage, offert par le groupe TOGOCOM à travers son programme “NUNYA-TOGOCOM”, a été officiellement inauguré le vendredi 10 mai 2024, par le Directeur général de la société de téléphonie mobile, Pierre-Antoine LEGAGNEUR.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur régional de l’éducation du Grand Lomé, Mawouna Gadewa, du Secrétaire général de la Préfecture d’Agoè-Nyivé, des élus locaux et des chefs traditionnels.

 Cette infrastructure, construite sur un nouveau site et située à 100 mètres de l’ancienne école, comprend trois (3) salles de classe, un bureau, un magasin et un bloc sanitaire doté de six (6) cabines. Elle va permettre de désengorger les salles de classe en offrant aux élèves un meilleur cadre d’apprentissage.

 « Ce joyau que nous venons de recevoir va nous permettre de désengorger nos classes qui sont déjà surchargées. Les élèves peuvent désormais être plus à l’aise pour suivre les cours. Nous remercions TOGOCOM pour ce geste ainsi que nos autorités qui ont facilité la démarche de la société sur le terrain », a laissé entendre le Directeur de l’EPP Adetikopé « D », Koffi TCHEZOUM.

Ce don est fait selon la Direction générale de TOGOCOM, pour accompagner les efforts du gouvernement dans le secteur de l’éducation en améliorant les conditions de travail et de bien-être des apprenants et du corps enseignant.

« TOGOCOM étant l’une des plus grandes entreprises du Togo, a une responsabilité de solidarité et notre groupe, à travers la fondation AXION, nous autorise à participer à ce programme de NUNYA-TOGOCOM qui vise à ouvrir des écoles un peu partout dans le pays. C’est vraiment très important pour nos équipes qui, par ce genre d’action participent à tout ce qui est enseignement pour les générations futures et donc, quelque part, pour l’avenir du Togo », a indiqué le Directeur Général du Groupe TOGOCOM.

Lancé en 2021, le programme NUNYA-TOGOCOM concrétise la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) du leader du marché des télécommunications au Togo, à travers des actions pour un impact positif.

« Aujourd’hui, nous avons posé nos valises à Adétikopé pour inaugurer le bâtiment de l’EPP Adétoikopé “D” qui a bénéficié du programme NUNYA-TOGOCOM, ceci après plusieurs autres inaugurations à l’intérieur du pays. Ce programme, lancé depuis 2021, vise à faciliter l’accès à l’éducation pour les enfants. À travers ce programme, nous construisons ou réhabilitons des bâtiments scolaires dans les milieux où le besoin se fait ressentir. Par ces œuvres, TOGOCOM contribue à l’amélioration des conditions d’éducation de nos élèves au Togo », a expliqué Mme Afi Kokoui Constantine BLEWOU, Chargée de Projets RSE TOGOCOM.

Le Directeur régional de l’éducation du Grand-Lomé, au nom du ministre en charge des Enseignements primaire, secondaire, technique, a salué l’engagement de TOGOCOM en faveur de l’éducation de qualité.

« L’éducation occupe une place importante au sein des actions gouvernementales et constitue de nos jours, pour le Chef de l’État, le levier de tout développement. La réception de ce jour s’inscrit dans la logique de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, au projet 9 qui vise l’augmentation des capacités des infrastructures scolaires. Ce don précieux de NOUNYA-TOGOCOM permettra non seulement aux enseignants d’être plus confortables, mais facilitera aussi l’apprentissage des élèves », a laissé entendre le Directeur régional de l’éducation, Mawouna Gadewa.

Tout en rappelant les infrastructures scolaires déjà réalisées par TOGOCOM dans le pays, le représentant du ministre a invité les élèves de l’EPP Adétikopé “D” à faire un usage rationnel des infrastructures offertes afin de contribuer à la qualité de l’éducation.

Après Adétikopé, la société mettra le cap sur Tchamba dans la région Centrale, où est prévue l’inauguration d’un nouveau bâtiment dans les jours à venir.

commentaires
Loading...